Lancement du Smartphone pliable Samsung pendant premier semestre de l’année 2019

Samsung a profité de l’évènement CES pour annoncer le lancement de son Smartphone pliable au cours du premier semestre de l’année 2019. La marque n’a pas encore divulgué son nom, cependant le prix se situe aux alentours de 1500 à 2000 dollars. Il y a deux mois, Samsung a promis la commercialisation du premier smartphone pliable de la marque Européenne avant la du premier semestre de l’année.

Samsung souhaite lancer Smartphone à écran pliable le premier semestre de l’année 2019

Une sortie Smartphone très attendue par les adeptes du Smartphone, Samsung a annoncé aux médias spécialisés Digital Trends que le smartphone pliable de l’entreprise lancera sera lancé sur le marché les prochains mois. Suzanne de Silva, directrice de la stratégie produit et marketing du groupe, a confirmé l’information et la date du premier semestre. Habituellement, Samsung a l’habitude de présenter ses nouveautés à la MWC. La présentation se tiendra en février, mais il semblerait que Huawei lancera également un smartphone pliable à cette date, de sorte que le coréen a changé la date de présentation de la nouvelle marque, selon le Wall Street Journal.

Un ecran pliable infinity flex

Suzanne de Silva a également validé que l’écran utiliserait la technologie Infinity Flex qui a été présentée par Samsung dans l’année 2018. Elle a dit: «Comme vous le constatez souvent, c’est que les gens veulent un écran plus grand, non?  “C’est pourquoi dans cette nouvelle conception du smartphone à écran pliable, nous nous sommes débarrassés des bordures. La marque a créé l’Infinity Flex, afin que nous puissions offrir aux utilisateurs le plus grand écran.” Que ce soit tout à fait exact ou non, le premier écran pliable de Samsung ne sera certainement pas bon marché.

Cette confirmation a suscité beaucoup de questions, y compris le nom et le prix du premier smartphone pliable de Samsung. En ce qui concerne son prix, Gizmon Royaume-Uni nous a donné quelques avant-gouts du prix il y a quelques mois, il pourrait être entre 1 500 et 2 200 dollars, selon le modèle.

En ce qui concerne son nom, il pourrait bien être appelé le Galaxy F (pliable), Galaxy Fold ou Galaxy X. Samsung n’a pas donné une information précise de ce côté-là.

Update 20/02/2019 : le nom est validé sur “galaxy fold

Enfin, les rumeurs évoquent également les caractéristiques techniques de l’appareil, y compris un processeur Snapdragon 855 et un processeur Exynos 9820 en Corée du Sud. L’appareil dispose une batterie 6 000 mAh. En ce qui concerne l’écran, celui-ce mesure 7,3 pouces lorsqu’il est déplié

samsung galaxy fold - smartphone pliable

Un smartphone pliable samsung avec deux écrans

D’après une source sure, le téléphone pliable de Samsung aura deux écrans contrairement au Royole Flexpai dont nous parlons ici. Un grand écran 840 x 1960 de 4,5 pouces à l’extérieur ou à l’avant de l’appareil et un écran pliable de 1536 x 2152 de 7,3 pouces à l’intérieur. Bloomberg signale que cela ne comporterait pas de capteur d’empreintes digitales intégré, en raison des difficultés liées à l’utilisation d’un tel capteur avec la technologie d’écran.

Même si Samsung disposait d’un prototype d’appareil sur la scène lors de la conférence des développeurs, il était encapsulé dans une boite épaisse pour empêcher les gens de le voir correctement. Pour cette raison, nous ne savons toujours pas à quoi ressemblera la version finale du téléphone. Comme Huawei qui bosse dur sur son nouveau smartphone pliable, samsung mise tout sur ce nouveau produit

Samsung a toutefois montré quelques images d’un appareil pliable. Ces images montraient un appareil avec des cadres assez grands autour de l’affichage extérieur et des lunettes beaucoup plus petites autour de l’affichage intérieur pliable.