Cotisation association : comment faciliter l’encaissement des dons ?

La plupart des associations vivent et se développement grâce aux dons de ses membres mais aussi des financeurs. Alors, pour faciliter la gestion de ces dons qui peuvent être de quelques dizaines jusqu’à des millions d’euros, l’utilisation d’un outil de gestion ou CRM dédié aux associations est plus que préconisée. Si vous avez une association et que vous souhaitez faciliter l’encaissement des dons reçus, voici quelques points que vous devrez sûrement savoir.

Suite à des sondages effectués auprès des associations et des organisations à but non lucratif, nous avons put regrouper les différents points que ces organismes recherchent en matière de logiciel. Cette étude avait pour but de déterminer les principales choses à rechercher lors du choix d’une solution logicielle pour la première fois et les principales choses à rechercher lorsqu’ils fassent appel à des fournisseurs de logiciels.

Facilité d’utilisation

En tant que fournisseur de logiciels modernes, il est important que le produit en question soit facile à utiliser. Par rapport à d’autres outils, MaCotisation est un jeu d’enfant pour les administrateurs et, plus important encore, pour les visiteurs de votre site web. Cet éditeur peut vous proposer un compte d’essai et / ou vous proposer une démonstration en ligne pour vous montrer ce que le logiciel de gestion en ligne peut faire pour votre association. De plus, lorsque vous êtes prêt à commencer, elle vous aidera à tout configurer.

Fonctionnalité et caractéristiques

Cet éditeur vous propose l’une des gammes les plus complètes de fonctionnalités, notamment des sites web conviviaux pour mobiles, une interface pour les membres, un tableau d’affichage des tâches, des dons et plusieurs chapitres. Avec d’autres logiciels, ils sont souvent payés ou ne sont pas disponibles du tout. De plus, l’édieur élargissent constamment de nouvelles fonctionnalités.

Prix

Bien que n’étant pas le produit le moins cher du marché, l’équipe de chez MaCotisation est fière d’offrir le meilleur rapport qualité-prix. Certains clients ont du mal à croire que vous puissiez obtenir un meilleur produit à un prix inférieur, mais il utilise les dernières technologies pour offrir un produit complet avec les frais généraux les plus bas.

Soutien

Un bon éditeur vous roposera une équipe de support technique et client dédiée qui connaît notre produit de fond en comble et qui apprendra à vous connaître et à connaître votre organisation. Ils vous fournissent un soutien rapide, amical et efficace, en ligne et par téléphone. Cela vous permettra de résoudre un problème le plus rapidement possible sans que cela n’entrave au bon développement de  votre activité.

Quelques remarques à faire

Voilà quelques points que vous devrez considérer lorsque vous souhaitez faciliter la gestion de votre association, que ce soit pour l’enregistrement des membres que pour l’encaissement des cotisations de ces derniers. N’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour vous venir en aide et de bénéficier tous les avantages que peuvent engendrer son intervention. Votre association ne se portera que mieux grâce à des outils dédiés à vous faciliter la tâche. Avec un bon logiciel, vous pourrez voir votre association grandir sans souci.