Comment choisir son ventilateur de table ?

Savez-vous que le ventilateur de table est le plus simple de tous les ventilateurs? C’est l’accessoire le plus pratique pour se rafraîchir facilement. Il est compact et léger pour être emporté d’un endroit à un autre. Il vous permettra de supporter facilement les grosses chaleurs pendant que vous travaillez, que vous regardez la TV dans le salon, pendant vos déjeuners aussi bien le jour que la nuit, en extérieur qu’en intérieur. Il trouve facilement sa place, sur une table basse, une table de chevet, une table à manger sur la terrasse, etc. Son utilisation est pratique pour assurer un flux d’air agréable. Dans notre sujet du jour, nous allons vous accompagner à choisir le meilleur ventilateur de table.

Pourquoi opter pour un ventilateur de table ?

Généralement, un ventilateur de table sert à rafraîchir une seule personne. Mais grâce à plusieurs avantages qu’il offre, il garde la cote et se vend toujours mieux que les autres types de ventilateurs. Voici toutes les bonnes raisons d’opter pour ce type de ventilateur :

  • Sa compacité : Où que vous l’installiez, il ne prend que très peu de place. Vous pourriez le poser facilement sur vos meubles. D’une petite taille, il est très léger et vous pourriez le transporter aisément d’une pièce à une autre. Peu encombrant, en fin de l’été, vous pourriez le ranger dans votre placard ou votre tiroir.
  • Son prix : si vous n’avez pas un budget énorme, acheter un ventilateur de table peut faire l’affaire. Cette option reste la moins onéreuse. De plus, vous pourriez trouver des ventilateurs de table à tous les prix sur le marché.
  • Ses performances : même s’ils sont petits, les ventilateurs de tables sont assez puissants pour vous rafraîchir.
  • Son utilisation : Tout le monde, même les personnes âgées qui ne sont pas habituées à ce genre d’équipement pourront l’utiliser sans un moindre problème.

Les critères de choix d’un ventilateur de table

Alors, avant de passer votre commande, il faut enquêter sur quelques critères pour faire le bon choix. Voici donc les points essentiels à vérifier avant de se lancer :

La puissance :

Lorsque le ventilateur de table est puissant, il peut fournir un débit d’air important pour rafraîchir son utilisateur. Indiquée en watts, cette puissance dépend du diamètre des pales. Généralement, pour des pales ayant 10 cm de diamètre, la puissance est de 10 watts. Mais vous pourriez également trouver un ventilateur de table ayant 30 cm de diamètre avec une puissance de 40 watts.

Le niveau sonore :

Pour votre confort, il ne faut jamais négliger ce critère. En effet, certains fabricants proposent des ventilateurs de table trop bruyants et il faudra se méfier. Pendant votre achat, il est donc conseillé de le tester pour voir s’il émet trop de bruit ou pas.

Ses fonctionnalités :

Les modèles plus grands proposent d’autres fonctionnalités pour permettre de rafraîchir efficacement. Il y a par exemple le mode turbo pour ventiler suivant la puissance maximale. Il y a également le mode nuit pour une vitesse assez basse. Vous pourriez trouver également des ventilateurs de table proposant une minuterie.

Le design :

Pour ceux qui veulent de l’esthétique, il y a certains différents modèles de ventilateur de table. Il y a ceux qui ont un design moderne, d’autres avec un look vintage. En effet, un ventilateur de table peut être considéré comme un élément de décoration pour votre maison.

Les matériaux de fabrication :

Il faut noter que plus les matériaux de fabrication sont de très bonne qualité, plus l’assemblage est plus sérieux et plus le ventilateur sera robuste. Ces matériaux influencent alors ses performances et assurent sa durabilité.

Les meilleures marques de ventilateur de table

  • La marque Brandson proposant des ventilateurs de table puissante qui génère un flux d’air frais et une ventilation optimale. Vous trouverez des modèles rétro, classique et design.
  • La marque Tristar : cette marque propose des ventilateurs de table design, fonctionnels, puissants et à bas coût. Il y a par exemple le ventilateur de table rétro Tristar avec un moteur de 20 W.
  • La marque AEG qui a commencé en 1883 en Allemagne. Elle continue à surprendre sa clientèle en proposant des ventilateurs de table unique par leur qualité et leur design haut de gamme.