Les 5 accessoires indispensables de la Nintendo Switch

La Nintendo Switch est sans compter le pari le plus risqué du géant japonais : fabriquer et concevoir une console hybride pouvant prendre place dans nos sacs à dos comme dans nos foyers pour pouvoir jouer n’importe où on le désire, et cela, sans aucune perte de performances, c’est un parfait exploit. Mais quand on doit transporter la console, on doit forcément s’attendre aux risques de chutes, d’accidents, ou de rayures pouvant ruiner l’immersion vidéoludique … mais également au besoin d’autonomie, sans quoi le fait de jouer ne rimerait à rien.

 

Pour pouvoir emporter le maximum de jeu avec soi, il faudra aussi passer outre la mémoire de stockage par défaut de 32 Go de la console. En effet, cette mémoire interne se révèle assez maigre si vous voulez jouer aux jeux les plus en vogue de la manette, Zelda : Breath of the Wild pèse près de 14Go, et ce n’est pas le plus volumineux des jeux en plus. Ainsi, si vous désirez profiter au mieux de votre console, dans n’importe quelle situation et la protéger des éventuels incidents, voici les 5 accessoires indispensables d’une Nitendo Switch.

Protégez votre écran avec un écran en verre trempé.

Quand notre écran est rayé, on ne voit plus que ça. C’est encore plus frustrant quand c’est sur une console que sur un smartphone. En effet, une rayure peut totalement ruiner l’immersion des jeux.

Forte heureusement, vous pouvez d’ores et déjà éviter cela en vous achetant un protège écran, mais n’importe pas lequel : un protège écran en verre trempé, et en plus, cela ne vous coûtera pas un bras.

Orzly propose un protégé-écran spécialement dédié aux Nitendo Switch, elle couvre la totalité de l’écran et offre une protection de très bonne qualité contre les rayures et les impacts à un prix très abordable.

Orzi protection ECRAN

Pour vous donner une idée de la performance de cet écran, notez que son indice de dureté est de 9H, il peut donc facilement résister à la lame d’un couteau. Toutefois, pour les fonctions tactiles et la transparence, il n’a qu’une épaisseur de 0,24mm.

Une carte SD pour rebooster votre mémoire interne

carte mémoire de nintendo switch

Comme on l’a dit plus haut, si vous voulez profiter au maximum de voter console, une mémoire de 32 Go ne vous suffira pas. Pour cela, vous aurez besoin d’une carte SD car elles vous permettront d’installer beaucoup plus de jeux, de vous créer une bibliothèque multimédia avec des photos ou des films si les jeux ne vous distrait plus. Dans ce domaine,

il est force est de constater que Samsung bénéficie d’un véritable savoir-faire, et sa série de cartes SD EVO Plus en est la preuve. La version 32 Go offre par exemple une vitesse de lecture de 95 Mo/s, et 20 Mo/s en écriture, et tout cela se vend à 14 euros uniquement.

Une station de chargement pour les manettes Joy-Con

Afin de ne jamais être à court sur les Joy-Con, on peut prendre une seconde paire de manettes. Mais le mieux serait d’installer deux paires de manettes sur la station dédiée aux contrôleurs, ainsi vous éviterez d’avoir une partie de Mario Kart interrompu. Le chargeur 4 en 1 GameWill vous permet de charger 4 joy Con en même temps. Elle dispose en plus de cela d’une LED vous signalant l’état de chaque batterie. Il vous faudra attendre 2h30 pour pouvoir jouer avec des batteries pleines, et vous pourrez alors profiter pleinement de votre console entre amis ou en famille.

station de chargement manette joycon

Une manette nintendo switch Pro pour ceux qui ne sont pas trop adeptes des Joy-Con

Bien que les Joy-Con sont parfaites pour une tripotée de jeux, elles ne conviennent pas forcément à tous les joueurs, ou tout simplement ne les ont pas convaincues. Afin de revenir vers un mode de jeu beaucoup plus classique, on peut aussi se tourner vers la manette Nintendo Switch Pro. Mais ceux qui ont un budget un peu plus limité pourront se tourner vers la manette Hori. Bien qu’elle n’a pas le même design que la Nintendo Switch Pro et qu’elle paraît plus rustique, elle conserve tout de même les mêmes nombres de boutons et les mêmes fonctions.